La déjantée

ouverture des nouvelles portions le 15/04/06

Samedi, Momo, François, Sandrine, David et moi sommes allés ouvrir les portions que nous avions découverte précédemment.

Nous avons donc commencé par "la carrière" où il y avait le plus de boulot. François et Momo se sont occupés du passage qui permet de sortir de ce terrain de jeu.

Sandrine et David se sont occupés d'une descente bien sympathique envahie par les ronces.

Ensuite, nous sommes allés peaufiner le travail des motos afin de rendre les premières descentes moins dangereuses et accessibles pour le plus grand nombre d'entre nous ( ndr : je sais pas encore si avec tout ça j'oserais un jour....gloups! ). De toute façon, ce passage sera optionnel. Les moins fous pourrons zapper entièrement la carrière ( ce serait quand même dommage ma foi ) ou alors ne prendre qu'une partie de celle-ci débouchant sur des pentes moins raides mais toutefois honorables.  

                       

------------------------------------

Le second chantier se situait prés du terrain de tennis de St Sauvant. En face de celui-ci, un petit bois nous tendais les bras avec ses beaux reliefs escarpés. Le travail était beaucoup moins important qu'à la carrière du fait que les propriétaires entretenaient régulièrement leur bois. Un peu de débroussaillage, de tronçonnage, de piochage et le tour était joué.

    -------------------------------------

Le dernier chantier se trouvait à quelques kilomètres du centre de loisir de "Pidou". L'entrée de cette portion, proche d'un très joli petit terrain de dirt soit dit en passant, a mérité un peu plus "d'huile de coude". Quelques arbres couchés par "la tempête" ont dus être tronçonnés.

                

Ensuite, après avoir effectué les éternels travaux de débroussaillage mécaniques, une petite cuvette naturelle méritée quelques petits coups de pioche.

Voila donc un samedi bien rempli : une bonne balade dans les bois entre amis et du travail physique. Rien de tel pour garder la forme......Et moi?...ben heu...



16/04/2006
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres